A propos

Cinéaqua 2007 – Gorgeous

A l’origine de The Fabulous Awkward Boys, Gorgeous (Fabien), singer-songwriter new-folk, un artiste dont les chansons naissent de la complicité d’une voix et d’ une guitare, chansons qui bien qu’écrites au fil d’une époque moderne, restent influencées par la culture folk, celle traditionnellement portée par Bob Dylan…

Djoon (2006)

En 2006 sort son premier album auto-produit, “Djoon”. Album aux textes intimistes, au son un rien vintage, il est qualifié dès sa sortie par la presse musicale de « beatlesien », « dylanien » voire « mélodylancolique ». Gorgeous rencontre alors 2 musiciens qui l’accompagnent pour une série de concerts et de showcases en région parisienne pendant près de trois ans.

Cette expérience live lui fait «entendre» ses nouvelles compositions d’une manière différente, et c’est avec eux, en trio, qu’est enregistrée la plupart des titres de son deuxième album, “Holy Mornings“, sorti fin 2010 chez Mosaïc Music.

Holy Mornings (2010)

Ecrit, mixé, et toujours auto-produit en solo, il sonne plus comme l’album d’un groupe. Tantôt « west-coast », tantôt « country », parfois peut-être davantage « new-yorkais », ce dernier LP se fonderait facilement dans un bac CDs d’ imports US.

Ce deuxième album reçoit un très bon accueil de la presse: «folk-rock vintage à l’âme’ricaine» … «une voix aux accents dylaniens» … «un plaisir indéniable» Lylo

« Sous influence Dylan prononcée! » Rock&Folk (2011)

Une deuxième galette très prometteuse!» Keyboards Recordings (2011)

«Holy Mornings» obtient aussi le soutien de bons nombres de radios à travers l’hexagone (Campus, Férarock, Up Radio Toulouse…)

Arrivé en région Toulousaine, Gorgeous entame une série de concerts solo (faute de groupe), et passe près d’un an et demi à construire son propre “project studio” de 60m2 qui sera associé à au Label Gorgeoussound Records (Asso 1901). Il se met en quête de nouveaux musiciens et forme en 2013 un nouveau trio avec Marc (batterie) et Jérôme (basse), aussi membres de plusieurs groupes comme «The Payzens», quator punk-rock. David (guitare) les rejoint au cours de l’été 2014. Le quator qui constituera The Fabulous Awkward Boys est déjà là, le nom de scène reste pourtant…

Sold Out (2015) – enregistré avec les membres de The Fabulous Awkward Boys

Après plusieurs mois de répétitions, concerts, et un an après le début de l’enregistrement, l’album « Sold-Out » sort le 25 mai 2015…

S’en suit une belle tournée de concerts dans le sud-ouest, dont une finale au Montbrun Live Challenge en août 2015, et une scène au Festival “Les Terrasses de Picarrou” en 2016…

Picarrou 2016

Après une courte pause, et quelques projects de production pour les “TV Dolls” ou encore “They might be punk” (2 groupes du batteur qui viennent enregistrer dans le studio ), le quator relance un projet, un EP de 5 titres, qui est enregistré à l’automne 2018, et mixé début 2019.

“Winter”, le premier opus de l’ère des Fabulous Awkward Boys, sort en digital le 17 juin 2019!

Winter (2019)

Les Fabulous Awkward Boys sont:

Scroll Up